Contenu réservé

Kronenbourg, pionnier dans la production de bière responsable tracée

En janvier 2023, sortira la première bière 1664 produite avec 20 % de malt responsable tracé. En 2026, 100 % du malt sera issu de cette filière.
En janvier 2023, sortira la première bière 1664 produite avec 20 % de malt responsable tracé. En 2026, 100 % du malt sera issu de cette filière. ©Kronenbourg

Pour inscrire la production de la bière 1664, sa marque phare, dans la transition agroécologique, Kronenbourg lance une filière orge-malt responsable tracée coconstruite avec Malteries Soufflet et Soufflet Agriculture.

Pour produire ses bières à Obernai (Bas-Rhin), Kronenbourg mise depuis plusieurs années sur un approvisionnement local, issu de la région Grand-Est, pour le malt d’orge et de blé auquel s’ajoute le houblon pour la bière 1664. En 2011, cette dernière a été la première marque de bière à être certifiée origine française garantie. « Depuis, nous tirons ce fil de l’ancrage français pour cette marque qui représente 10 % de la bière consommée en France, explique Agnès d’Anthonay, directrice du développement durable (photo). Par ailleurs, Kronenbourg est née en 1664. C’est dire si la durabilité de l’entreprise est inscrite dans notre ADN. » C’est donc tout naturellement que le brasseur s’est lancé dans une démarche de filière « orge responsable tracée » pour sa marque phare. « L’agriculture est un des trois piliers de notre stratégie de développement durable, les deux autres étant les emballages et l’engagement sociétal. Pour créer cette filière, nous avons frappé à la porte de notre partenaire depuis 40 ans et notre principal fournisseur de malt d’orge et de blé. »

801

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
22 %

Vous avez lu 22 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre