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Mas Seeds planche sur les maïs et tournesols bio

Vincent Portier, responsable grandes cultures chez Mas Seeds : « Même si nos ventes de semences bio ont plus que doublé au cours des dernières années, elles ne représentent encore que 0,8 % de notre chiffre d’affaires. » © B. CAILLIEZ
Vincent Portier, responsable grandes cultures chez Mas Seeds : « Même si nos ventes de semences bio ont plus que doublé au cours des dernières années, elles ne représentent encore que 0,8 % de notre chiffre d’affaires. » © B. CAILLIEZ

Impliqué dans le bio depuis plusieurs années, Mas Seeds a voulu mieux cerner les besoins en maïs et en tournesol bio et les enjeux de ces deux filières, au cours d’une table ronde organisée en visioconférence, le 8 septembre.

« Les Français ont une très bonne image du bio, et le marché en alimentation humaine augmente de 15 % par an, a expliqué Éric Birlouez, ingénieur agronome et sociologue en introduction à la table-ronde. Cela étant dit, sur 100 € dépensés en France en alimentation, le bio ne représente encore que 6 €. » Il estime que certains ont fait du bio une sorte de Graal alors que d’autres émettent quelques critiques.

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