Contenu réservé

La chronique de Benjamin Viguier Présenter efficacement une offre de services

La chronique de Benjamin Viguier, consultant formateur du réseau Motival. Son job : former les équipes terrain aux démarches commerciales. © S. BENSIZERARA
La chronique de Benjamin Viguier, consultant formateur du réseau Motival. Son job : former les équipes terrain aux démarches commerciales. © S. BENSIZERARA

Comment réussir le virage de la vente de services après la loi EGalim qui pousse à dissocier produits et services en phytos ?

La fin des 3R, remises, rabais et ristournes, sur les produits phytosanitaires, actée par la loi EGalim, a poussé des coopératives et négoces à dissocier la facturation entre produits et services pour les agriculteurs. Sans parler de la séparation vente-conseil en phytos. Les TC de certains distributeurs ont déjà commencé (ou vont le faire d’ici à quelques jours) à porter et défendre des offres de services. Même s’il était pressenti depuis un bon moment, ce virage est toutefois brutal pour certains.

Un sujet stratégique pour se positionner

807

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
11 %

Vous avez lu 11 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Pas d’adoption sans formation

L’attrait du terrain

Martin Magne (au centre), directeur développement, Gilles Albertos, directeur commercial, et Géraldine Clémente, responsable technique et cheffe des ventes, développent le projet Vision.

Magne, une vision guidée par les biosolutions

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre