Contenu réservé

5 clés pour intégrer au mieux la génération Z

Marie-Pierre Lubet, consultante Réseau Motival (mp.lubet@motival.fr) et Cassandra Lavergne, formatrice à l’Esup Vannes (cassandra.lavergne3@gmail.com).
Marie-Pierre Lubet, consultante Réseau Motival (mp.lubet@motival.fr) et Cassandra Lavergne, formatrice à l’Esup Vannes (cassandra.lavergne3@gmail.com). © Art6sens

Marie-Pierre Lubet, consultante de Réseau Motival, et Cassandra Lavergne, formatrice à l’Esup Vannes, unissent leurs voix pour décrypter la génération Z et la façon de l’aborder afin d’en faire une alliée précieuse pour l’entreprise.

À travers les siècles, la jeune génération a souvent été sous le feu des critiques. La génération Z (1997-2012) ne fait pas exception. Or ces jeunes sont les forces de demain et ont des atouts à faire valoir. Comment alors capter leur attention et leur implication dans le quotidien de l’entreprise ou en formation, à l’ère de l’hyperconnection, de la surinformation (et de la désinformation) et de l’immédiateté ? Tout en sachant que la plupart veillent à leur équilibre vie perso-vie pro, sont amateurs de flexibilité, recherchent du sens, de l’autonomie et de la reconnaissance, ainsi que le partage d’expérience avec les plus « anciens ».

649

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
16 %

Vous avez lu 16 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre