DIGITAL Une appli Soufflet ouverteà tous les agriculteurs

Jean-François Huet, DSI du groupe Soufflet et Hugues Mornand, responsable marketing de Soufflet Agriculture.R. FOURREAUX
Jean-François Huet, DSI du groupe Soufflet et Hugues Mornand, responsable marketing de Soufflet Agriculture.R. FOURREAUX

Avec son appli gratuite Farmi, Soufflet Agriculture compte aider les agriculteurs dans leur prise de décision.

Née d'un travail initié fin 2015 sur la mutation numérique du secteur agricole, Farmi est une application qui centralise « toutes les données utiles pour les activités agricoles afin d'accompagner les agriculteurs dans leur travail quotidien ». Elle propose cinq fonctionnalités : une agro-météo, les cotations des céréales, des actualités agricoles, une cartographie des silos et de leurs heures d'ouverture, ainsi qu'un espace personnel réservé aux clients de Soufflet Agriculture qui auront accès à leurs commandes et contrats. « Nous nous servons du digital pour mettre en place un nouveau canal de contact avec les agriculteurs qui complète la présence physique, présente Hugues Mornand, chez Soufflet Agriculture.A horizon deux ans, nous visons 5 000 comptes actifs parmi nos clients. »

Enrichissement prévu

Quant aux agriculteurs qui ne sont pas clients de Soufflet, « nous n'avons pas d'objectif de conversion », se défend-il. « Nous sommes davantage dans une démarche d'image que de prospection », confirme le DSI, Jean-François Huet, tout en laissant entendre qu'en fonction de l'intérêt pour l'appli, la stratégie pourra être affinée. L'application, actuellement ciblée pour les céréaliers, s'enrichira chaque mois, promet Soufflet.

R. F.

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