« Avec entre 8 et 9 % de part de marché en blé, 4,5 % en autogame et 4 % en hybrides, nous comptons passer à 15 %, en 2017, par un doublement des ventes d'autogames et une remontée à 5 % des hybrides, explique Emmanuel Sterlin, responsable marketing de Saaten-Union. Le semencier parie sur le lancement de nouveaux hybrides Kyking et Hydrock, et de nouvelles lignées. « A côté de Creek, Chevignon est déjà très remarqué, note Jérôme Delalieu, chef de marché autogame. Nous lançons également Luminon et Faustus. » Saaten-Union mise aussi sur le bon positionnement des hybrides. « Leurs particularités nous ont amenés à les recommander plus spécifiquement dans cinq contextes, blé sur blé, petites terres, blé de maïs, blé de tournesol ou semis très précoce », ajoute Pierre-Louis Carlier, chef marché hybrides. Le semencier lance également une nouvelle orge 6 rangs à profil brassicole, Hirondella, et deux nouvelles moutardes blanches, Classic et sur le créneau antinématodes, Verdi.
Contenu réservé
SEMENCES BLÉ Saaten-Union vise 15 % du marché

Cinquième sur le marché des semences de blé en France, Saaten-Union entend progresser en 2017, aussi bien en hybrides qu'en lignées.
162
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
99 %
Vous avez lu 99 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue