Dans un contexte de marché difficile en 2016, le groupe coopératif breton Triskalia a annoncé, lors de son AG du 23 juin, avoir consolidé sa situation financière avec un résultat net de 10 M€ pour un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros. Près de 19 M€ ont été retournés aux adhérents via la démarche fidélité « Engagement Partenaire », des compléments de prix rémunérant les apports de céréales dans le haut du marché, des ristournes et intérêts aux parts (taux de 3 %), les primes qualité et environnement, comme Agri Confiance, et les primes d'activité, échange céréales-aliment. Fort d'un cash-flow de 35,6 M€, le groupe poursuit sa politique d'investissements. Après 44 M€ investis en 2016, dont 1,7 M€ dans un nouveau silo de céréales, sont à venir 10 M€ par an sur deux à trois ans dans le secteur Lisa et jardineries (création de deux magasins et rénovation d'un troisième) et 4 M€ dans une des usines de légumes surgelés. Plus en amont, Triskalia affirme sa volonté de soutenir les jeunes adhérents dans leur installation, avec trois salariés dédiés, et d'accompagner le développement du bio en renforçant les équipes bio et en nommant un coordonnateur entre l'amont et l'aval. Et le groupe continue à avancer en agriculture de précision, autour du désherbage (usage du drone ou d'un robot désherbeur), et dans la digitalisation via l'e-commerce des aliments et de petits matériels.
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BRETAGNE Vent porteur pour Triskalia

Avec 10 M€ de résultat net, le groupe Triskalia va continuer à investir dans l'agroalimentaire, les jardineries et l'innovation agricole.
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