Numéro 6 en France en semences de maïs et n° 2 en colza, avec 11 % de part de marché, Advanta veut booster sa présence en colza. « Notre stratégie s'appuie sur quatre piliers, la puissance de Limagrain, 4e semencier mondial, la recherche, une production de semences de qualité et une supply chain bien maîtrisée et enfin, les hommes, a expliqué François Jansseune, responsable marketing opérationnel, chez Advanta. C'est une équipe de dix-sept commerciaux qui est au quotidien au contact de la distribution avec l'objectif de renforcer l'expertise des techniciens conseils. » « Avec 14,6 % de son CA consacré à la recherche, Limagrain se donne les moyens de préparer les variétés de demain, souligne Jean-Eric Dheu, directeur recherche colza Ouest Europe. Le potentiel génétique du colza est de 75 q/ha. Notre travail est d'adapter les variétés pour s'en rapprocher en jouant sur la précocité, la résistance à la verse, au phoma et autres maladies, au froid, à l'égrenage et aux viroses. » Ainsi, « la variété Architect répond à une problématique à laquelle la génétique ne répondait pas jusqu'à présent, la tolérance au virus TuYV transmise par les pucerons à l'automne », note Marina Carette, chef de produit colza.
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SEMENCES Advanta en force sur le colza

Advanta, la marque grandes cultures de Limagrain, a réaffirmé sa volonté de se développer en colza, lors de la visite d'une plateforme consacrée à Architect.
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