Lancée en 2015, Piloter sa ferme a présenté son offre à la presse le 20 avril, à Paris. Et annonce avoir déjà formé 450 agriculteurs, sur 30 départements, et en vise 1 000 d'ici fin 2017. En pratique, elle propose des formations et une newsletter hebdomadaire avec des analyses de marché couplées à une plateforme en ligne. « La prise de décision pour la commercialisation est anxiogène, observe Roland Zimmermann, PDG. L'idée, c'est de retirer du stress à l'agriculteur. L'algorithme sur lequel se base notre outil est 100 % mathématique. » L'entreprise compte aujourd'hui cinq permanents et dix agriculteurs correspondants sur le terrain. L'abonnement coûte 1 200 € par an (avec - 20 % pour l'offre de lancement), plafonné à 8 € par hectare, avec des options pour 400 € de plus (gratuites en lancement). Le négoce Bresson a accueilli la start-up à plusieurs reprises pour présenter l'outil aux agriculteurs. « Il est fiable et simple d'utilisation, il peut apporter de la sérénité aux agriculteurs, juge Catherine Racle, PDG. Avec Piloter sa ferme, nous ne sommes pas concurrents, nous sommes complémentaires. »
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START-UP 450 clients Piloter sa ferme

La start-up qui propose un outil d'aide à la décision pour la commercialisation des grains, vise 1 000 agriculteurs accompagnés d'ici fin 2017.
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