« Comment optimiser tous les mètres carrés de jardineries en France ? », lance Thierry Blandinières, DG d'InVivo et président de Gamm vert, devant la trentaine de journalistes qui assistait, début mars, au point presse annuel de l'enseigne Gamm vert de l'union de coopératives. La réponse est peut-être, voire sans doute, dans la nouvelle stratégie mise en place avec le concept d'un magasin transversal, répondant aussi bien aux attentes de proximité et de transparence qu'à l'envie d'autoproduction des consommateurs. L'idée forte est d'imprégner chaque univers d'un magasin du nouvel adage de l'enseigne : le faire soi-même. C'est ainsi qu'est né le concept du Magasin 2020 pour participer à développer un potager durable et responsable (jardiner au naturel), proposer de nouveaux modes de production (hydroponie, permaculture) et valoriser de nouvelles activités d'autoproduction comme le miel (50 % des magasins ont été équipés en trois ans en apiculture). L'enseigne a également l'ambition de développer une communauté d'autoproducteurs via des ateliers et des outils digitaux pour favoriser l'interactivité des échanges. Et en mai prochain, pour ses 40 ans, Gamm vert édite un livre de 100 pages sur le produire soi-même avec des retours d'expériences clients.
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DISTRIBUTION VERTE Gamm vert : le renouveau

Grand ménage de printemps pour Gamm vert avec un nouveau concept de magasin ralliant toutes les nouvelles tendances sociétales.
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