BIOCONTRÔLE InVivo s'offre Bioline

Ce rachat fait d'InVivo le 3e ou 4e acteur mondial sur le marché des macro-organismes, estime Antoine Bonhomme, DG adjoint de Biotop.
Ce rachat fait d'InVivo le 3e ou 4e acteur mondial sur le marché des macro-organismes, estime Antoine Bonhomme, DG adjoint de Biotop.

Syngenta a cédé sa filiale spécialisée dans les macro-organismes à InVivo, déjà présent sur ce marché avec Biotop.

Le 29 février, InVivo, déjà présent dans la lutte biologique avec Biotop, a annoncé l'acquisition de Bioline, filiale de Syngenta. Le CA de la nouvelle entité est estimé à 22 M€, pour 135 salariés, avec trois sites de production : celui de Biotop dans la Drôme et ceux de Bioline au Royaume-Uni et en Californie. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. L'acquisition prendra effet sous un délai maximum d'un mois. « Au niveau mondial, nous sommes désormais le 3e ou 4e acteur sur le marché des macro-organismes », estime Antoine Bonhomme, DG adjoint de Biotop.InVivo met l'accent sur la complémentarité entre les deux entités. Bioline est spécialisée dans la production et la commercialisation de solutions de lutte biologique pour lutter contre les ravageurs des fruits, légumes et cultures florales, à l'international, alors que Biotop est surtout présente en grandes cultures, et plus orientée vers le marché français. Quant à Syngenta, la firme explique se recentrer sur les substances naturelles et les micro-organismes, « les deux segments les plus dynamiques ». Sur ce sujet, InVivo n'est pas en reste, Antoine Bonhomme évoque des partenariats pour distribuer des micro-organismes, même si Biotop ne travaille pas directement dessus. Parmi les projets à venir chez Biotop, un trichogramme contre la pyrale du buis, et un autre contre les tordeuses de la vigne, prévus en précommercialisation pour 2017.

Marion Coisne

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre