Contenu réservé

CENTRE Axéréal et CERFrance en mode EDI

Le 25 septembre, Jean-François Loiseau, président d'Axéréal et Olivier Parou, président du CERFrance Alliance Centre ont signé un partenariat pour l'échange de données.
Le 25 septembre, Jean-François Loiseau, président d'Axéréal et Olivier Parou, président du CERFrance Alliance Centre ont signé un partenariat pour l'échange de données.

Axéréal s'est rapprochée de huit centres de gestion pour l'échange de données informatisées.

Environ 80 000 factures et plus de 700 000 lignes comptables. C'est le volume qui devrait être échangé entre Axéréal et huit CERFrance (Alliance Centre, Allier, Bourbonnais, Indre, Mayenne-Sarthe, Orne, Seine Normandie, Val de Loire) annuellement. Avec plus de 8 000 adhérents en commun, les deux structures ont décidé, pour la première fois, de travailler ensemble. Depuis le 1er octobre, les données comptables des opérations réalisées par la coop sont transmises par voie informatique au centre de gestion, sous réserve que l'agriculteur ait signé la convention. Ce partenariat simplifie les démarches pour les adhérents qui n'auront plus besoin de fournir leurs factures provenant d'Axéréal à leur centre de gestion. Les comptables du CERFrance pourront suivre « au jour le jour » les performances de l'exploitation agricole. Ces échanges participent à la stratégie de dématérialisation des supports d'Axéréal et à la mise en place de coffres-forts électroniques. La mise en oeuvre de l'EDI à cette échelle était particulièrement complexe, il a fallu dix-huit mois aux équipes pour le mettre en place.

171

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
99 %

Vous avez lu 99 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre