«Les semences constituent l'un des quatre piliers de notre stratégie pour les années à venir, explique Kamel Beliazi, responsable semences, chez Bayer, pour la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique, EMEA. L'objectif du groupe qui réalise aujourd'hui un milliard d'euros de chiffre d'affaires dans les semences à l'échelle de la planète, est de devenir un leader mondial dans ce domaine à l'horizon 2020, et de doubler son chiffre d'affaires semences d'ici à 2025. » Le groupe allemand a pour cela identifié six cultures clés, légumes, colza, coton, riz, soja et blé. En Europe, il entend consolider son leadership en coton, devenir un acteur majeur en colza et développer des blés hybrides. « En colza, après avoir investi dans un centre de R & D à Gand, en Belgique, et dans trois centres de sélection en Belgique, Allemagne et Pologne, nous allons inaugurer le 29 septembre, une usine de production de semences à Monheim, en Allemagne », précise Fabien Goraguer, responsable développement semences France, chez Bayer, qui vient de lancer sa première variété de colza sur le marché français, InV1010. « En blé, après l'investissement dans la station de Milly-la-Forêt, nous allons ouvrir le 24 septembre, un centre de sélection blés hybrides à Gatersleben, également en Allemagne, poursuit-il. Notre objectif est de lancer nos premières lignées de blé en 2018 et nos premiers hybrides, en 2023. »
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SEMENCES Bayer affiche ses ambitions

Le groupe allemand s'est fixé pour objectif de doubler son chiffre d'affaires en semences à l'échelle mondiale, d'ici à 2025.
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