Contenu réservé

Agroalimentaire Euralis reprend le salaisonnier ardéchois Teyssier

Teyssier a vu son chiffre d'affaires progresser de presque 35 % ces cinq dernières années. Teyssier a vu son chiffre d'affaires progresser de presque 35 % ces cinq dernières années.
Teyssier a vu son chiffre d'affaires progresser de presque 35 % ces cinq dernières années. Teyssier a vu son chiffre d'affaires progresser de presque 35 % ces cinq dernières années.

Le groupe coopératif a annoncé le 11 mai avoir fait l'acquisition le 3 mai, via son pôle alimentaire, au sein de Jean Stalaven, du salaisonnier Teyssier, basé à Sainte-Agrève (Ardèche).

C'est à la marque de produits traiteurs frais et de charcuterie Jean Stalaven (à destination des commerces de proximité et de la restauration) que sera adossée Teyssier qui emploie 100 salariés sur son site de Sainte-Agrève (Ardèche). Dans l'objectif d'accélérer les projets de croissance des deux sociétés.Bénéficiant d'un savoir-faire de près de 150 ans sur ses produits de salaison sèche, cette entreprise est positionnée sur un créneau haut de gamme. Elle a vu « son chiffre d'affaires progresser de presque 35 % ces cinq dernières années, grâce à la qualité de ses produits et à une politique d'innovation soutenue », fait savoir Euralis.Renforcer l'offre en salaison sèche« Cette acquisition répond à notre volonté de renforcer notre offre de salaison sèche qui constitue un levier de croissance prioritaire pour le pôle alimentaire, indique Alain Tapie, directeur général du pôle alimentaire d'Euralis. Elle permettra de développer l'activité et le leadership de Jean Stalaven auprès des commerces de proximité. »Ce rapprochement donnera en effet à Jean Stalaven qui propose déjà une gamme de plus de 1 000 références sur les marchés des charcutiers traiteurs, l'occasion de compléter et de renforcer sa gamme de salaison sèche.Les emplois préservésPour Stéphane Teyssier, président de l'entreprise éponyme, « Euralis nous permettra de consolider nos équipes, nos activités, et de poursuivre la forte croissance que nous connaissons depuis ces cinq dernières années ».En effet, l'intégration de Teyssier au sein de Jean Stalaven préservera « à la fois le niveau d'emploi et les conditions de travail des salariés ardéchois dans une démarche d'intégration progressive et responsable », assure Euralis.

261

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre