Contenu réservé

Jardineries  InVivo en négociation avec Jardiland

Le projet de rapprochement entre Gamm vert, Delbard et Jardiland prévoit de maintenir distinctement les trois enseignes. Le projet de rapprochement entre Gamm vert, Delbard et Jardiland prévoit de maintenir distinctement les trois enseignes.
Le projet de rapprochement entre Gamm vert, Delbard et Jardiland prévoit de maintenir distinctement les trois enseignes. Le projet de rapprochement entre Gamm vert, Delbard et Jardiland prévoit de maintenir distinctement les trois enseignes.

Le groupe coopératif InVivo annonce, dans un communiqué fin octobre, être entré en négociation exclusive avec Jardiland pour étudier un rapprochement.

La filiale de l'union InVivo, InVivo Retail qui chapeaute les enseignes de jardineries Gamm vert et Delbard, vient d'entrer en négociation exclusive avec l'enseigne Jardiland pour étudier leur rapprochement. Selon un communiqué datant du 26 octobre, les deux parties envisagent de garder les trois enseignes indépendantes. Cette alliance donnerait naissance à un acteur de taille européenne dans le secteur de la jardinerie et de l'animalerie, doté d'un ensemble multiréseau très complémentaire.Rencontre de deux poids lourds du jardinEn effet, ce sont deux poids lourds de l'univers jardin et animalerie qui devraient se rapprocher. Gamm vert est le leader de la jardinerie en France avec un chiffre d'affaires de 1,333 milliard d'euros, 1 004 magasins et 4 500 salariés. A ce chiffre d'affaires, s'ajoute celui de Delbard & Affiliés, à hauteur de 217,7 millions d'euros, avec 183 points de vente. Quant à Jardiland, il est le leader spécialiste français de l'univers du jardin, de l'animal de compagnie et de l'art de vivre, avec un réseau de 189 magasins, dont plus d'une centaine en propre, et un chiffre d'affaires de 730 M€.Dans l'attente des autorisations officiellesLa réalisation de toute l'opération est conditionnée à la signature d'accords finaux après consultation des instances représentatives du personnel des entités concernées ainsi qu'à l'autorisation de l'Autorité de la concurrence. Une conférence de presse est prévue le vendredi 10 novembre pour développer ce projet.

227

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre