Contenu réservé

Expo universelle 2015 Terrena présente son dispositif Agri CO2 à Milan

Les visiteurs de l'Expo Milan 2015 découvrent le programme Agri CO2 qui encourage les adhérents de Terrena à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre par la mise en place de nouvelles pratiques, à choisir parmi sept actions techniques. Les visiteurs de l'Expo Milan 2015 découvrent le programme Agri CO2 qui encourage les adhérents de Terrena à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre par la mise en place de nouvelles pratiques, à choisir parmi sept actions techniques.
Les visiteurs de l'Expo Milan 2015 découvrent le programme Agri CO2 qui encourage les adhérents de Terrena à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre par la mise en place de nouvelles pratiques, à choisir parmi sept actions techniques. Les visiteurs de l'Expo Milan 2015 découvrent le programme Agri CO2 qui encourage les adhérents de Terrena à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre par la mise en place de nouvelles pratiques, à choisir parmi sept actions techniques.

La coopérative Terrena, sélectionnée par le pavillon France, met en avant, du 18 au 30 septembre, son dispositif Agri CO2, et attend la visite d'une délégation d'une centaine d'adhérents et de trente salariés.

La coopérative avait signé avec le Pavillon France le 24 février dernier au Sia, un partenariat qui vise à présenter, du 18 au 30 septembre, son dispositif Agri CO2 à l'Expo universelle de Milan. Ce programme encourage ses adhérents à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre par la mise en place de nouvelles pratiques issues de l'agriculture écologiquement intensive, à choisir parmi sept actions techniques.A la recherche des innovations du momentUne délégation Terrena de cent agriculteurs élus et de trente salariés visitera, à partir du vendredi 25 septembre, l'Expo universelle de Milan dont le thème est « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». « Il est important pour nos décideurs, élus et salariés, de découvrir lors de l'Expo universelle, les tendances, les innovations et surtout, la façon dont d'autres pays présentent leurs visions de l'alimentation », justifie Christophe Couroussé, directeur de la communication et du marketing chez Terrena.Un budget R & D augmenté de 1 million d'euros cette année« Ces dernières années, le lien entre agriculture et alimentation se resserre, à cause de la demande de transparence des consommateurs. La France est légitime en la matière mais d'autres pays sont très innovants », précise-t-il. Terrena, en pointe sur l'innovation, a cette année augmenté son budget recherche et développement d'un million d'euros, soit au total 3,5 millions d'euros.

223

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre