Contenu réservé

Transmission  Les Ets Bodin repris par le consortium de négociants Sifaïa

Pascal Cron, ancien directeur des Ets Boucheron, reprend les rênes des Ets Bodin situés à Beaumont-la-Ronce, en Indre-et-Loire. Pascal Cron, ancien directeur des Ets Boucheron, reprend les rênes des Ets Bodin situés à Beaumont-la-Ronce, en Indre-et-Loire.
Pascal Cron, ancien directeur des Ets Boucheron, reprend les rênes des Ets Bodin situés à Beaumont-la-Ronce, en Indre-et-Loire. Pascal Cron, ancien directeur des Ets Boucheron, reprend les rênes des Ets Bodin situés à Beaumont-la-Ronce, en Indre-et-Loire.

Le rachat des Ets Bodin (Indre-et-Loire) par Sifaïa, structure de rachat de négoces sans repreneur familial, vient d'être signé le 9 juin. C'est Pascal Cron, ancien DG des Ets Boucheron, filiale de Terrena, qui prend la direction générale des Ets Bodin.

Sans repreneur familial, Jean-Michel Bodin a cédé son entreprise officiellement le 9 juin à Sifaïa, constituée de cinq négociants actionnaires à parts égales : Carré, D2N, Isidore, Lepicard et Villemont.Quatre membres de Sifaïa chez ActuraEn discussion depuis plus d'un an, cette structure a été créée il y a environ deux mois. « Il s'agit de proposer un autre schéma de transmission que le rachat par une coopérative pour des négociants qui n'ont pas de repreneurs familiaux », fait savoir Frédéric Carré, le président de cette structure, également président de la FC2A. Le négoce Bodin est le premier à bénéficier de ce type de reprise par Sifaïa. « Il n'y a pas d'autres opérations en cours à l'heure actuelle », assure Frédéric Carré.Les cinq négociants actionnaires étant membres d'Actura (sauf Villemont chez Dyn@ppro) les négoces rachetés auront vocation a priori à adhérer chez Actura. Les Ets Bodin étaient pour leur part déjà membre d'Actura.Fusion de Bodin avec sa filiale GarnierQuant à l'organisation interne chez Bodin, « l'ensemble des salariés et des sites sont repris », indique Pascal Cron, le nouveau directeur des Ets Bodin, et ancien directeur des Ets Boucheron (Maine-et-Loire), filiale de Terrena. Cette repri­se s'accompagne d'une fusion des Ets Bodin avec sa filiale d'appro-collecte, les Ets Garnier. En revanche, Vitinégoce reste filiale des Ets Bodin.

217

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre