Contenu réservé

Occitanie Unicor absorbe la CAGL

La fusion a été décidée à l'unanimité par les adhérents des deux coopératives. Ici, chez Unicor, avec à la tribune son président Jean-Marc Virenque. La fusion a été décidée à l'unanimité par les adhérents des deux coopératives. Ici, chez Unicor, avec à la tribune son président Jean-Marc Virenque.
La fusion a été décidée à l'unanimité par les adhérents des deux coopératives. Ici, chez Unicor, avec à la tribune son président Jean-Marc Virenque. La fusion a été décidée à l'unanimité par les adhérents des deux coopératives. Ici, chez Unicor, avec à la tribune son président Jean-Marc Virenque.

Le 4 avril, les adhérents de la coopérative agricole de Graulhet-Lombers (CAGL) et d'Unicor ont décidé leur fusion. La CAGL sera absorbée par Unicor.

Depuis le début de leur partenariat en 2014, les adhérents des deux coopératives, la CAGL (coopérative agricole de Graulhet-Lombers) et Unicor, ont noué des relations de confiance qui ont abouti à leur fusion, validée par leurs assemblées générales respectives le 4 avril.Basée dans le Tarn, la CAGL rassemble 1 000 adhérents et emploie 10 salariés autour de la collecte de céréales, de l'agrodistribution et d'un magasin Point Vert. Ses activités sont donc désormais intégrées à Unicor. Forte de 10 000 adhérents et d'un chiffre d'affaires de 342 millions d'euros, celle-ci rayonne sur l'Aveyron, le Cantal, le Lot, la Lozère, la Haute-Loire, l'Hérault, le Tarn et le Tarn-et-Garonne.Avec cette fusion, la zone de reconnaissance de l'ensemble s'étend désormais sur l'ensemble du département du Tarn et aux cantons limitrophes en Haute-Garonne. Cette zone va conserver son identité « tarnaise » en devenant une des sept régions d'Unicor.Diversification des activitésLes nouveaux adhérents se voient proposer des activités pour diversifier leurs revenus, comme la finition des agneaux issus de la filière laitière (Unicor est le premier opérateur national en ovins), des ateliers de plein air et éthiques en poules pondeuses.La fusion correspond également aux nouvelles ambitions affichées de la coopérative en matière de productions végétales qui complètent ses positions fortes en productions animales : blé de force, blé biscottier, tournesol oléique. Elle s'accompagne du lancement d'une collecte bio avec un silo dédié, et le développement de cultures bio (notamment légumineuses) en partenariat avec Qualisol.

241

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre