Contenu réservé

Occitanie  Vivadour, première coopérative à adhérer à Ouifield

Vivadour a présenté la plateforme d'achats Ouifield, lors de ses quatre derniers comités de territoire, à des adhérents qui ont répondu très positivement à cette nouvelle initiative. Vivadour a présenté la plateforme d'achats Ouifield, lors de ses quatre derniers comités de territoire, à des adhérents qui ont répondu très positivement à cette nouvelle initiative.
Vivadour a présenté la plateforme d'achats Ouifield, lors de ses quatre derniers comités de territoire, à des adhérents qui ont répondu très positivement à cette nouvelle initiative. Vivadour a présenté la plateforme d'achats Ouifield, lors de ses quatre derniers comités de territoire, à des adhérents qui ont répondu très positivement à cette nouvelle initiative.

Le 17 mars, Vivadour a été la première coopérative à passer contrat avec la plateforme d'achats Ouifield à destination des agriculteurs. Tous ses adhérents vont pouvoir bénéficier d'intéressantes remises.

Les adhérents de Vivadour auront accès à la plateforme d'achats Ouifield via le site Extranet de la coop. « L'adhésion à ce service, proposé par InVivo, va permettre à tous nos adhérents de bénéficier de prix avantageux pour un grand nombre d'achats professionnels, explique Jean-Marc Gassiot, le président de Vivadour. Les réductions obtenues grâce à la massification des achats réalisée par Ouifield vont de 35 à 55 %, selon les produits. Sur certains véhicules, le bonus est par exemple de 38 à 40 %, alors qu'il est de 12 à 18 % lorsqu'on négocie à titre individuel avec son concessionnaire. »Des pneumatiques à la bureautiqueDédiée au monde agricole et rural, Ouifield s'adresse aux agriculteurs : s'il faut être adhérent à une coopérative pour les offres privilégiées, pour l'aspect réseau social, il suffit d'avoir un numéro SIREN et de s'inscrire sur le site de la plateforme (www.ouifield.fr). Les achats concernent aussi bien les véhicules d'exploitation, les pneumatiques, la bureautique, l'informatique ou la location d'engins de levage, que la tarification de l'énergie (électricité, gazole…). En revanche, les achats d'appros restent à la charge de la coopérative.Des négociations nationales« Ces remises massifiées se font au niveau national, de façon à ce que les commerçants locaux n'en pâtissent pas, poursuit Jean-Marc Gassiot. Tous les services qui les accompagnent, comme par exemple le montage et l'équilibrage des pneus, sont en revanche facturés sans réduction. » Vivadour a présenté Ouifield à ses adhérents impliqués dans ses quatre comités de territoires, soit environ quatre-vingts personnes, et le projet a « suscité beaucoup de réactions positives ».Un impact sur l'EBE« Ouifield est une suite logique de nos actions stratégiques vis-à-vis de nos adhérents qui comprennent également les dispositifs Opticlimat, solution d'assurance pour les productions végétales et la vigne, et Eaux Vives pour la création de réserves en eau, ajoute le président. Il est très important, pour un agriculteur, de pouvoir être tranquille par rapport à ce type d'achats. Cela peut sérieusement faire varier l'EBE. »

328

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre