Contenu réservé

Centre Soufflet reprend le négoce Sobra

Sobra, dont le siège est situé à Sainte-Maure-de-Touraine (Indre-et-Loire), réalise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. Sobra, dont le siège est situé à Sainte-Maure-de-Touraine (Indre-et-Loire), réalise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros.
Sobra, dont le siège est situé à Sainte-Maure-de-Touraine (Indre-et-Loire), réalise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. Sobra, dont le siège est situé à Sainte-Maure-de-Touraine (Indre-et-Loire), réalise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros.

Soufflet agriculture a signé le 15 octobre le rachat du négoce Sobra, dont le siège est situé à Sainte-Maure-de-Touraine (Indre-et-Loire). Le géant français du négoce consolide ainsi ses débouchés de proximité.

Signé jeudi 15 octobre, le rachat de Sobra (et de Stomatra, entreprise de stockage et de transport) par Soufflet agriculture a été officialisé auprès des équipes lundi 19 octobre. Soufflet prend ainsi pied dans un département où il n'était pas présent, l'Indre-et-Loire.Jean-Luc Bellanné conserve une fonction d'accompagnementEntreprise dont le siège est situé à Sainte-Maure-de-Touraine, Sobra a un périmètre d'activité situé entre Tours et Châtellerault (Vienne). Elle emploie 25 personnes sur dix sites de collecte-appro et réalise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros. Elle était jusque-là dirigée par Jean-Luc Bellanné, et Jean-François Raguin, lequel quittera prochainement l'entreprise.« On a cherché à retrouver un repreneur qui amène une continuité dans l'entreprise, qui porte les mêmes valeurs que nous : indépendance, service, proximité », fait savoir Jean-Luc Bellanné.« C'est un négoce qui tourne bien mais qui se trouvait sans succession familiale, indique Didier Thierry, directeur général de Soufflet agriculture. L'entreprise poursuivra son activité sous le nom de Sobra et Jean-Luc Bellanné continuera à nous accompagner, du moins dans un premier temps. »Soufflet capitalise sur ses outils de transformationPour Soufflet, le principal objectif est de capitaliser sur ses outils de transformation présents dans la région : son moulin de Châtellerault et son dispositif portuaire de La Pallice (Charente-Maritime). Mais il est évident que, après la reprise récente des établissements Auguier puis Raynot, cette nouvelle transaction constitue un pas de plus pour Soufflet dans le rapprochement entre la zone historique de Soufflet agriculture dans le Nord-Est et Soufflet Atlantique.

246

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre