« Nous sommes une entreprise totalement et culturellement orientée vers la marque distributeur. » La devise de la coopérative les Maîtres laitiers du Cotentin (MLC) pourrait être aujourd'hui modérée. En effet, l'entreprise de Sottevast dans la Manche a lancé depuis décembre dernier sa marque propriétaire « Campagne de France ». Et l'entreprise compte bien s'appuyer sur cette marque pour sécuriser la valeur ajoutée et pourquoi pas développer ses ventes.Rappelons qu'en 2014, la faiblesse des prix sur le marché domestique de l'ultra-frais et particulièrement sous marques de distributeur, avait affaibli le résultat. Ce contexte avait pour une part entraîné le report du projet d'investissement de Méautis.Sur les réseaux sociaux
Bientôt sur mer et au départ du Tour de FranceLe groupe s'appuiera également sur le départ du Tour de France avec trois étapes dans la Manche pour renforcer la visibilité de la marque auprès du grand public. Avant cela, le voilier flambant neuf « Campagne de France » à peine sorti des ateliers normands, partira dès le 2 mai en solitaire pour « The transat », puis la « Transat Québec-Saint-Malo » et enfin le « Normandy Channel Race » en septembre prochain.MLC projette une diffusion ambitieuse de sa marque « sur l'ensemble du territoire national grâce aux 110 filiales du réseau France-Frais ». Campagne de France rappelle les origines manchoises de la coopérative qui y fédère 1 106 producteurs dans 754 exploitations agricoles.
Alexis Dufumier