Communication  La coopération met les bouchées doubles pour parler de ses produits

Un des visuels de la nouvelle campagne télé de la coopération agricole bâtie autour d'une communication tournée vers le consommateur. Un des visuels de la nouvelle campagne télé de la coopération agricole bâtie autour d'une communication tournée vers le consommateur.
Un des visuels de la nouvelle campagne télé de la coopération agricole bâtie autour d'une communication tournée vers le consommateur. Un des visuels de la nouvelle campagne télé de la coopération agricole bâtie autour d'une communication tournée vers le consommateur.

La campagne de communication de la coopération agricole est repartie depuis dimanche 7 février à la télé et va connaître son summum lors du SIA 2016 entre écrans en gares et catalogues de produits coopératifs.

Dimanche 7 février, le top départ a été donné à la nouvelle vague sur les écrans télé de la troisième campagne de communication de la coopération agricole. Après une première vague de publicité à la télévision et dans la presse régionale et départementale en décembre dernier, les trois nouveaux spots réinvestissent les écrans TV depuis dimanche et durant tout le mois de février, à raison de 500 diffusions sur TF1, France 2 et France 3, I-Télé et BFM TV.300 références produits répertoriéesLe point d'orgue de cette campagne va être atteint lors du prochain Salon international de l'agriculture qui ouvrira ses portes du 27 février au 6 mars, porte de Versailles à Paris. D'une part, sur son stand au Sia, la coopération agricole va distribuer deux catalogues reprenant l'ensemble des produits et marques issus du monde coopératif. 300 références seront ainsi présentées au grand public lors du salon et également aux décideurs publics régionaux et nationaux et aux différents partenaires économiques dans le cadre d'une diffusion de ces catalogues durant un an.Un coin « goûters coopératifs »Le slogan « Et si on consommait coopératif ? » sera le thème de ces nouveaux supports et du stand sur le Salon de l'agriculture. De nombreuses dégustations animeront celui-ci ainsi qu'un coin « goûters coopératifs » pour les enfants. Près de 150 produits seront exposés dans un linéaire ainsi que de nombreux vins remplissant une « cave coopérative ».Faire connaître les produits coopératifs au grand publicConjointement au salon et à la campagne télé, la coopération sera aussi au coeur des espaces de vie que sont les gares : 900 écrans digitaux à Paris et en province vont reprendre les trois films publicitaires passant à la télé ainsi que le slogan du salon. « Au moment où l'agriculture française traverse une très grave crise, il est plus que jamais nécessaire de faire connaître et reconnaître la place des agriculteurs-coopérateurs dans l'alimentation des Français », précise Coop de France, dans un communiqué.

Hélène Laurandel

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre