Contenu réservé

Industrie sucrière  Une seule marque pour le groupe Tereos

La nouvelle signalétique, très légèrement modifiée, va être déployée progressivement sur tous les sites du groupe et ce dans tous les pays. La nouvelle signalétique, très légèrement modifiée, va être déployée progressivement sur tous les sites du groupe et ce dans tous les pays.
La nouvelle signalétique, très légèrement modifiée, va être déployée progressivement sur tous les sites du groupe et ce dans tous les pays. La nouvelle signalétique, très légèrement modifiée, va être déployée progressivement sur tous les sites du groupe et ce dans tous les pays.

Le groupe coopératif français a annoncé, le 5 novembre, regrouper toutes ses activités sous une seule banniè­re, Tereos.

Exit Syral, TTD, Guarani, Haussimont… Tous les produits du groupe Tereos vont désormais apparaître sous une seule et même marque, Tereos. Les marques commerciales grand public comme Béghin Say vont par contre, être maintenues.« Nous avons construit en vingt ans, un important portefeuille d'activités autour de notre coeur de métier, le sucre et les produits sucrants, en France et à l'international, indique Alexis Duval, président du directoire de Tereos. Au fur et à mesure de son développement, le groupe a structuré ses marques autour de ses activités et ses implantations géographiques. Aujourd'hui, pour mieux répondre aux enjeux de marchés plus ouverts et valoriser auprès de nos clients, l'un des portefeuilles produits les plus larges du marché, nous avons décidé de réunir l'ensemble de nos activités sous la marque unique, Tereos. »Une volonté de simplificationCette évolution répond à plusieurs objectifs majeurs pour le groupe sucrier français, améliorer la visibilité de son offre multiproduit et multiorigine avec 43 sites industriels implantés dans douze pays sur quatre continents et consolider ses différentes activités et marques composées de produits de sucres, d'alcools et d'amidons. Elle vise aussi à préparer 2017 et à anticiper les évolutions sur les marchés.« La fin des quotas en 2017 va profondément bouleverser les équilibres sucriers en Europe et au-delà, souli­gne Alexis Duval. La compétitivité des groupes sucriers européens, leur capacité à exporter et à innover vont devenir des enjeux majeurs. Le déploiement d'une marque unique met en lumière les avancées importantes réalisées par Tereos dans ces domaines. »Le premier sucrier français, troisième sucrier mondial, a également estimé que le regroupement de ses activités en une seule marque contribuerait à apporter une réponse plus simple et plus efficace vis-à-vis de l'ensem­ble de ses partenaires, associés coopérateurs, agriculteurs, collaborateurs et clients.

291

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
100 %

Vous avez lu 100 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre