Nutrition animale  Sud-Ouest Aliment lance sa marque C'son Bio

Sud-Ouest Aliment a dédié au bio son usine de Castelnau-d'Auzan dans le Gers depuis 2010 et renforce sa gamme. Sud-Ouest Aliment a dédié au bio son usine de Castelnau-d'Auzan dans le Gers depuis 2010 et renforce sa gamme.
Sud-Ouest Aliment a dédié au bio son usine de Castelnau-d'Auzan dans le Gers depuis 2010 et renforce sa gamme. Sud-Ouest Aliment a dédié au bio son usine de Castelnau-d'Auzan dans le Gers depuis 2010 et renforce sa gamme.

La gamme d'aliments bio de Sud-Ouest Aliment s'étoffe avec des aliments pour équins. La filiale du groupe coopératif Maisadour en a profité pour lancer le 8 février sa nouvelle marque C'son Bio.

Elargissant sa gamme d'aliments pour animaux bio, produits dans son usine dédiée de Castelnau-d'Auzan (Gers), Sud-Ouest Aliment lance sa marque C'son Bio. Constatant l'engouement des urbains pour les petites basses-cours en ville, la filiale de Maïsadour a en effet mis au point et commercialise une gamme d'aliments bio dédiée depuis 2010.

Depuis cette date, la coopérative commercialise plus de 40 000 sacs d'aliments bio dans toute la France pour poules pondeuses, lapins et autres volailles de basse-cour. Produits à partir de matières premières essentiellement régionales (Sud-Ouest), ils couvrent les besoins nutritionnels des animaux en compléments des déchets verts. « Ce marché est en très forte croissance chez les particuliers, surtout en poules pondeuses. Nos parts de marché ont augmenté de 70 % en un an », explique l'entreprise.Bientôt accessible au niveau nationalLe choix de lancer sa marque s'appuie sur ce succès et sur l'élargissement de la gamme avec un aliment bio pour les équins de loisir et deux nouveaux produits pour basse-cour, des mélanges de matières premières, l'un spécifique aux poules pondeuses, l'autre pour les autres espèces.Les aliments C'son Bio sont disponibles depuis le 8 février 2016 dans les jardineries du groupe Maisadour, les magasins Gamm vert et Gasco Nature dans le Sud-Ouest et devraient bientôt être accessibles au niveau national. Les aliments basse-cour se présentent en sacs de 10 kg et ceux pour les chevaux en sacs de 20 kg.

Yanne Boloh

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre