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Sud-Est Le négoce Omag signe un partenariat avec Koppert

Cédric Besançon, directeur du négoce Omag, qui réalise un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros. © M. COISNE Cédric Besançon, directeur du négoce Omag, qui réalise un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros. © M. COISNE
Cédric Besançon, directeur du négoce Omag, qui réalise un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros. © M. COISNE Cédric Besançon, directeur du négoce Omag, qui réalise un chiffre d'affaires de 36 millions d'euros. © M. COISNE

Le négoce basé à Mollégès (Bouches-du-Rhône) et la firme spécialisée dans les produits de biocontrôle ont conclu un partenariat, qui a démarré au 1er novembre.

« Certis se désengageait de la distribution des produits BCP (auxiliaires), une gamme historique chez nous, et nous voulions continuer avec un fournisseur vraiment expert dans le métier », relate Cédric Besançon, directeur d'Omag, négoce du groupe Perret présent dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.Le négociant s'est alors tourné vers Koppert, début septembre, et les discussions ont abouti sur la mise en place d'un partenariat. « L'intérêt du partenariat n'est pas seulement de trouver un nouveau fournisseur, mais d'avoir une synergie commune pour développer des solutions alternatives durables », développe Cédric Besançon.Créer des synergiesEn pratique, Koppert apporte au négoce son expertise des produits, et gérera la logistique au départ de Cavaillon (Vaucluse). Et avec Omag, elle bénéficiera d'un réseau bien établi de CAP (conseiller agronomique préconisateur). Koppert jusqu'à maintenant travaillait aussi en direct avec les producteurs.La gamme du négoce, très présent en cultures spé, particulièrement en maraîchage, compte de nombreux produits de biocontrôle. En volume, « dans notre top 20 des produits de protection des cultures, 50 % sont des produits de biocontrôle », chiffre Cédric Besançon. Outre les auxiliaires, Omag et Koppert développeront aussi d'autres gammes, comme les biostimulants.

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