Contenu réservé

La coopérative à la une Chez Coop Matha, une nouvelle page s’ouvre

J.-M. Nossant
J.-M. Nossant

Avec un nouveau site de stockage branché énergies renouvelables, pour accompagner sa stratégie de filières, Coop Matha prend un tournant historique, tout en entamant une réflexion stratégique à l’horizon 2026.PAR Hélène LaurandelPHOTOS : JEAN-MICHEL NOSSANT

Un alignement de sept cellules flambant neuves, doublées de six autres, nous accueille juste avant d’arriver sur la commune de Matha, en Charente-Maritime. Cette nouvelle installation de stockage de 11 500 t (seuil maximal pour rester site à déclaration) appartient à Coop Matha et est opérationnelle depuis décembre 2020. La coopérative charentaise a en effet acquis une parcelle de 13 ha sur une commune adjacente afin d’y déménager ses installations situées dans le centre-ville de Matha depuis 1938. Poussés par les pouvoirs publics et la commune à quitter un emplacement à côté duquel s’était installée depuis l’école de la commune, les dirigeants de la coop ont amorcé il y a quatre ans ce projet qui a commencé à sortir de terre en août 2019.

1360

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
9 %

Vous avez lu 9 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

La digitalisation de la ventilation, entre autres bénéfices, réduit les coûts énergétiques. Livre blanc proposé par Javelot et conçu par Agrodistribution Factory
L’économie des ressources et le recours aux coproduits d’industrie font partie intégrante de l’ADN des entreprises de nutrition animale.

Quand la RSE devient un atout

Le négoce agricole a annoncé, mardi 4 novembre, le lancement de son label RSE Grainéthica avec, de gauche à droite, Loïc Morisseau, référent RSE de NégoA, Christophe Prouteau, président de NégoA Centre-Atlantique, Maïlys Borzée, RRH chez Agri Alliances, et Antoine Pissier, président de NégoA.

Le négoce agricole lance son label RSE

Émelyne Labeyrie

Mettre en lumière les pratiques RSE

10 trentenaires en action

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre