Contenu réservé

Val de Gascogne s’engage pour retrouver un sol vivant

Cédric Carpène, président de Val de Gascogne (à g.), et Bruno Estanguet, conseiller agroenvironnement de la coop. © F. Jacquemoud
Cédric Carpène, président de Val de Gascogne (à g.), et Bruno Estanguet, conseiller agroenvironnement de la coop. © F. Jacquemoud

Depuis quatre ans, Val de Gascogne travaille avec un groupe d’adhérents sur l’agronomie des sols et teste la couverture permanente pour ne jamais les laisser nus.

«Nous avons commencé à nous retrouver à quatre ou cinq en bout de champ pour discuter de la couverture permanente des sols, raconte Cédric Carpène, président de Val de Gascogne, à Lombez (Gers). Aujourd’hui, nous sommes 25 à 30 par regroupement. En 2019, 120 agriculteurs, sur nos cinq secteurs géographiques, s’y sont intéressés et ont été accompagnés individuellement. »

Au printemps, Un service couverts végétaux payant

623

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
10 %

Vous avez lu 10 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre