Paille, fourrages, engrais, semences, etc. Depuis sa création en 2016, la start-up Delivagri, qui développe une activité de négoce en ligne, a commercialisé 600 000 tonnes d’intrants et autres matières premières agricoles, y compris des céréales. Avec un objectif de 300 000 tonnes pour cette seule année 2022, « le cap du million sera largement atteint d’ici à un an », se félicitent ses dirigeants Quentin de Chabot et Damien Pierre, dans un communiqué de presse daté du 3 mai.

Un CA 2021 de 20,5 M€

Delivagri, dont le chiffre d’affaires s’est élevé à 20,5 M€ l’an dernier, est installée à Angers (Maine-et-Loire), en plein centre-ville. Depuis ses bureaux, elle met en relation, achète, revend et gère la logistique correspondant à ces transactions. Historiquement, la start-up s’était positionnée sur l’agrofourniture, en particulier sur le marché de la paille et du compost. Mais, depuis 2020, elle achète et revend également des céréales.

Pour accompagner la montée en puissance de son activité, l’entreprise prévoit de recruter cette année une dizaine de salariés. Ils viendront compléter l’équipe en place composée de vingt-deux développeurs informatiques, logisticiens et acheteurs.

Une start-up active en France et à l’étranger

Delivagri travaille avec 3 000 clients et annonce dix fois plus d’agriculteurs inscrits sur sa plateforme. À partir d’un réseau étoffé de transporteurs (3 000), l’entreprise déploie son activité dans la France entière, mais également à l’étranger. Plus spécialement, en Espagne et en Italie, mais aussi en Belgique et dans les Pays-Bas. « Nous proposons un modèle différent de négoce agricole, complémentaire au négoce classique », relèvent Quentin de Chabot et Damien Pierre.

Anne Mabire
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
29%

Vous avez parcouru 29% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !