Perret s’offre une agence toute neuve
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Le 6 mai, Perret a inauguré son agence du Puy-Sainte-Réparade, dans les Bouches-du-Rhône. Agrandie et modernisée, elle centralise désormais l’ensemble de l’activité du négoce liée aux espaces verts, horticulture et pépinières, un marché en pleine croissance.
Si l’agence du Puy-Sainte-Réparade est opérationnelle depuis l’automne 2020, son inauguration n’a pu avoir lieu que le 6 mai 2022, Covid oblige. Le site est dans le giron de Perret depuis 1994, quand Bernard Perret, PDG du groupe éponyme, a repris la Sacse (Société agricole commerciale du Sud-Est), qui avait déposé le bilan. Jusqu’en 2020, il ne comportait qu’un petit bâtiment de 350 m2, avec une clientèle uniquement agricole.
800 000 € investis
Aujourd’hui, le site couvre 15 000 m2 et comprend, outre le bâtiment historique qui a été modernisé, un nouveau local de 1 000 m2 abritant notamment un Lisa ouvert au grand public. Les travaux ont représenté un investissement de 800 000 €. L’agence pilote désormais toute l’activité espaces verts, horticulture et pépinière de Perret. « Initialement, ces produits partaient d’Arles, où la Sacse avait un site, relate Bernard Perret. Mais, vu la répartition de la clientèle, cela faisait davantage sens que ce soit au Puy. Le site a donc récupéré les espaces verts en plus de l’agriculture. »
3,5 ETP créés
Le dirigeant fait part d’une nette hausse du marché depuis le Covid, qu’il estime à 20 % depuis 2020. « Nos clients paysagistes ont de l’activité en plus, donc nous aussi. Ils ont de nouveaux clients qui veulent embellir leurs jardins. » L’agence du Puy-Sainte-Réparade réalise aujourd’hui environ 6 M€ de chiffre d’affaires, à parts égales entre espaces verts et agriculture. 3,5 ETP (équivalents temps plein) ont été créés, portant le nombre de salariés à 15.
Outre les bâtiments, Bernard Perret est aussi fier des aménagements paysagers du site réalisés par des clients paysagistes. Une « vitrine intéressante », qui permet de présenter les produits vendus par Perret, comme les paillis bois, et le travail des professionnels, dont les clients particuliers peuvent récupérer le contact auprès du négoce.
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