Décideurs, cadres, métiers de la RSE, des RH, des achats ou encore du marketing et de la communication… Toutes et tous sont invités par Icosystème à répondre à une enquête sur l’agriculture régénératrice. Ce questionnaire s’adresse aux employés de coopératives, de négoces et d’agro-industries qui exercent des postes relativement éloignés du terrain.
L’objectif de cette démarche ? « Mieux comprendre les besoins et les attentes de ces acteurs autour de l’agriculture régénératrice afin de proposer une offre de formation qui soit la plus adaptée possible, explique Matthieu Archambeaud, cofondateur et dirigeant d’Icosystème. Cette future offre servira à apporter des solutions concrètes aux défis actuels (climat, biodiversité, énergie) pour la réussite de la transition agroécologique. »
La consultation est disponible, jusqu’au 5 mai, en cliquant ici.
Une première formation le 12 mai
L’ensemble des personnes ayant répondu au questionnaire seront invitées à un webinaire organisé par Matthieu Archambeaud, le 12 mai à 16 h.
Il servira à restituer les attentes des acteurs autour de l’agriculture régénératrice et à introduire les bases dans le domaine.
