Contenu réservé

Le négoce à la une LEA cultive la complémentarité entre animal et végétal

« Mon objectif est de pérenniser l’entreprise en développant nos volumes et notre propre gamme car je veux que LEA devienne une marque technique reconnue pour sa fiabilité tout en restant une entreprise familiale », appuie Stéphane Armetta.
« Mon objectif est de pérenniser l’entreprise en développant nos volumes et notre propre gamme car je veux que LEA devienne une marque technique reconnue pour sa fiabilité tout en restant une entreprise familiale », appuie Stéphane Armetta. ©Cedric FAIMALI/GFA

À partir de son implantation aux confins de la Sarthe et de l’Orne, Lampérière Élevage Appro intervient dans les élevages des départements limitrophes. Spécialisée historiquement en alimentation animale, l’entreprise déploie depuis sept ans une offre végétale très orientée vers les éleveurs de ruminants.

1821

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
0 %

Vous avez lu 0 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Benoît Reverte est arrivé dans l'entreprise début septembre. En tant que directeur général, il travaillera en étroite collaboration avec Bastien et Mathieu Giovale, respectivement directeur opérationnel et directeur stratégie et développement de l'entreprise.

Benoît Reverte devient DG d’OvinAlp

Le palmarès des firmes services

Additifs : attention fragile

L’une des applications les plus attendues de l’IA concerne l’optimisation de fonctionnement des machines gourmandes en énergie comme les presses à granuler.

L’IA prend sa place

L’économie des ressources et le recours aux coproduits d’industrie font partie intégrante de l’ADN des entreprises de nutrition animale.

Quand la RSE devient un atout

Les trois syndicats de la nutrition animale ont travaillé ensemble à la rédaction du plan stratégique. Ici, les trois dirigeants : Stéphane Radet (Snia), Géraldine Chanu (Afca-Cial) et Valérie Bris (La Coopération agricole Nutrition animale), lors de l’AG de la Fefac à Rome, en mai 2025.

Vers une nutrition animale décomplexée ?

Une reprise sur fond d’incertitudes

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre