Contenu réservé

Les firmes prônent le durable

Cedric FAIMALI
Cedric FAIMALI

Les entreprises phytosanitaires participent désormais activement à la transition agroécologique et le revendiquent.

La transition vers des systèmes agricoles plus pérennes et durables ne pourra se faire sans les acteurs de la protection des plantes. D’ailleurs, les feuilles de route de développement durable et agroécologiques ont fleuri parmi les plus grosses firmes phytosanitaires en 2020 avec, en ligne de mire, la protection de l’agriculteur et du consommateur, ainsi que la préservation de l’environnement et de la biodiversité. Mais un an après toutes ces belles intentions, où en somme nous ?

Les biosolutions en tête

1046

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
8 %

Vous avez lu 8 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

À Thénac (Charente-Maritime), Alexandre Grenot, agriculteur, Hervé Guitton, directeur activités des territoires chez Océalia, Kévin Larrue, directeur stratégie innovation, et Matthieu Denier, directeur agrofournitures, ont dressé début juillet le bilan de la première campagne de lancement de l'offre Xarvio Healthy Fields.

Explorer l’économie de la fonctionnalité

Pas d’adoption sans formation

Damien Cariou (Syndev) et Ludivine Manoury (Andermatt), lors de nos 19es rencontres Agrodistribution, à Saint-Ouen.

Accompagner les équipes terrain

Mercredi 20 juin, Anne-Céline Contamine (à g.), directrice générale, et Jean-François Loiseau, président de l'ANMF, ont dressé le bilan de l'année 2024 à l'occasion de la convention annuelle de l'association. Meunerie

Une rentabilité toujours en berne

Biosolutions : passer à la vitesse supérieure

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre