Hubert et Jean-Pierre Bernard sont, comme souvent les « gens du Nord », de nature très discrète, mais avec qui les échanges sont très vite chaleureux. Leurs clients ne s’y trompent pas. S’ils leur restent fidèles, c’est qu’ils apprécient le contact direct, la rapidité avec laquelle ils répondent à leurs attentes, et leur efficacité. « L’avantage des entreprises de taille plutôt modeste comme la nôtre est de bien connaître chacun de nos clients, souligne Hubert, l’aîné, arrivé dans l’entreprise familiale en 1982, aux côtés de ses parents. Les agriculteurs savent qu’ils peuvent nous appeler directement, et obtenir une réponse précise dans les 10 minutes qui suivent. » C’est ce qu’il résume en deux mots, la proximité et le service.
Contenu réservé
Le négoce à la une Les Ets Bernard, discrets mais efficaces

Jean-Pierre et Hubert Bernard ont développé l’entreprise de négoce familiale implantée dans le Nord, selon trois axes : céréales, fabrication d’aliments et appro. Loin des projecteurs, ils placent la proximité et le service au tout premier plan des relations avec leurs clients.Par Blandine CailliezPhotos : Denis Paillard
1324
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
9 %
Vous avez lu 9 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue