Contenu réservé

Wit joue la carte du départ ferme

Edouard Roland, fondateur de Wit, à droite, au côté de Thibault Arnould, commercial, Inès Buiron, à gauche, et Magalie Gaudré, assistantes administratives et logistique.
Edouard Roland, fondateur de Wit, à droite, au côté de Thibault Arnould, commercial, Inès Buiron, à gauche, et Magalie Gaudré, assistantes administratives et logistique. ©B. CAILLIEZ

Après quatre ans d’expérience dans la commercialisation des grains, Édouard Roland a créé en 2016 sa propre entreprise de négociant en céréales, Wit, dans la Marne.

Des négociants en céréales disparaissent régulièrement, mais de nouveaux négoces voient aussi le jour. C’est le cas de Wit (prononcer « Wheat », comme « blé » en anglais) qu’Édouard Roland, fils d’agriculteur champenois, a eu l’idée de créer, en 2016, après quatre ans d’expérience dans l’achat et la vente de céréales. « Je suis intéressé par le marché des grains depuis un stage pendant mes études à la coopérative Cérèsia, souligne le jeune gérant, ingénieur UniLasalle Beauvais. Je suis ensuite entré chez Malteurop en tant qu’acheteur de matières premières, avant de devenir responsable commercial du négoce Futuragri, filiale de la coopérative Ucac, dans l’Oise. »

623

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre