Olivier Charasse à la tête du pôle agricole de la Scael

Lionel Gibier, prochainement à la retraite, Jean-Sébastien Loyer, directeur général du groupe Scael et Olivier Charasse, nouveau directeur du pôle agricole. © SCAEL
Lionel Gibier, prochainement à la retraite, Jean-Sébastien Loyer, directeur général du groupe Scael et Olivier Charasse, nouveau directeur du pôle agricole. © SCAEL

Depuis une semaine, l’expert des produits phytosanitaires, Olivier Charasse, a intégré la Scael, coopérative d’Eure-et-Loir, au poste de directeur du pôle agricole.

Le pôle agricole de la Scael change de visage. Son directeur, Lionel Gibier, qui prendra sa retraite en janvier 2023, cède sa place à Olivier Charasse, arrivé début octobre. Les deux hommes seront en tuilage quelques mois.

Vingt-quatre ans chez Syngenta

Originaire d’Eure-et-Loir, Olivier Charasse connaît bien le territoire de la coopérative, ainsi que les produits phytosanitaires. Il est resté vingt-quatre ans chez Syngenta, au sein des directions marketing et commerciale.

Après une semaine au sein de la coopérative, Olivier Charasse explique : « J’avais envie d’un nouveau défi avec des missions différentes du poste que j’occupais jusqu’à présent. J’apprécie l’audace, l’engagement et la proximité du groupe, ainsi que leur stratégie de diversification. »

Florent Babin, directeur adjoint

Il sera accompagné par Florent Babin en tant que directeur adjoint du pôle agricole. Passionné d’innovations, ce dernier conserve ses fonctions actuelles de chef produit marketing et prend en charge l’animation et le développement commercial du pôle.

Aude Richard
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre