Contenu réservé

Les négociants du Nord-Est sensibilisent les enseignants à leurs métiers

Au cours du forum « Négoce Ton avenir », organisé au lycée agro-environnemental d’Arras, une partie des travaux a été menée en atelier.
Au cours du forum « Négoce Ton avenir », organisé au lycée agro-environnemental d’Arras, une partie des travaux a été menée en atelier.

Le forum « Négoce Ton Avenir », organisé au lycée agroenvironnemental d’Arras, le 3 décembre, par la FNA — Négoce Nord-Est, a permis aux négociants d’exprimer auprès des établissements d’enseignement agricole régionaux, leurs besoins en formation et de faire connaître leurs entreprises pour attirer les jeunes diplômés.

« Nous sommes confrontés à de fortes difficultés de recrutement, alors que nos besoins en compétences s’accroissent, a souligné Jean-Jacques Vaesken, président de Négoce Nord-Est en introduisant la journée. Nous recherchons en permanence des technico-commerciaux, des responsables de silos, des chauffeurs livreurs en milieu rural et des magasiniers. La situation de l’emploi nous apparaît totalement paradoxale, avec d’un côté des besoins importants dans nos entreprises qui sont essentiellement des PME et TPE, de l’autre un taux de chômage élevé, et enfin des jeunes en recherche de sens, qui se sont éloignés de l’agriculture et n’en connaissent plus les métiers. »

Dans un cadre national

308

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
33 %

Vous avez lu 33 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre