Une plateforme digitale pour Vitivalor

Au Sitevi, Thierry Berger, DG de Soufflet Vigne et Espaces verts (à dr.) a lancé la plateforme digitale Vitivalor, en compagnie de Stéphane Poggi, directeur de Felco Motion, équipé au bras du « boîtier collector » de Digivitis. © C. STEF
Au Sitevi, Thierry Berger, DG de Soufflet Vigne et Espaces verts (à dr.) a lancé la plateforme digitale Vitivalor, en compagnie de Stéphane Poggi, directeur de Felco Motion, équipé au bras du « boîtier collector » de Digivitis. © C. STEF

Soufflet Vigne dote sa marque de conseils et services Vitivalor d’une plateforme digitale où sera disponible en exclusivité la solution Digivitis de Felco.

Soufflet Vigne étoffe sa marque de conseils et services Vitivalor Solutions, créée il y a maintenant deux ans, d’une plateforme digitale pour répondre aux besoins stratégiques et opérationnels des exploitations viticoles.

Cette plateforme, sous forme de PWA (progressive web app), est « une place de marché qui rassemble en un seul lieu les meilleures offres de conseils et de services proposées par les différents acteurs au service de la filière vitivinicole », détaille Soufflet Vigne. Les viticulteurs peuvent accéder à des services gratuits, tels que la cartographie de leur exploitation, la météo et le radar de pluie, les rappels administratifs, mais aussi les bulletins techniques. Ils peuvent également souscrire à des offres complémentaires payantes comme des OAD.

Digivitis pour collecter les données terrain

Lors du Sitevi, Soufflet Vigne a d’ailleurs signé un partenariat avec Felco Motion pour la distribution exclusive de sa solution Digivitis. Cet OAD, qui enrichira les offres proposées sur la plateforme Vitivalor, est destiné à la gestion des tâches quotidiennes des viticulteurs.

L’application en ligne est accompagnée d’un « boîtier collector », connecté et géolocalisé, porté par les équipes dans les vignes. Ce boîtier permet de collecter différentes données terrain, notamment l’identification de plants malades, absents ou morts, le suivi des produits pulvérisés, ou encore des activités en cours. Les données sont ensuite transmises à l’application et analysées, ce qui permet aux viticulteurs de suivre les maladies, d’optimiser leurs traitements et leur gestion des parcelles.

Lucie Petit

Sur le même sujet

La digitalisation de la ventilation, entre autres bénéfices, réduit les coûts énergétiques. Livre blanc proposé par Javelot et conçu par Agrodistribution Factory

Justine Richard, l’appétit pour le vivant

Jérôme Calleau, président, et Thierry Blandinières, DG, à l'occasion de la convention annuelle d'InVivo qui a réuni 1 700 participants, mercredi 17 décembre, à Paris.

InVivo prépare l’avenir avec optimisme

Alexandre Moreau souhaite former autour de lui une équipe de jeunes, mais possédant au moins trois à quatre ans d’expérience dans leur domaine. Le négoce à la une
Si les négoces du réseau doivent faire face à la crise viticole, Vincent Baills, le directeur d'Agrosud, n'est pas inquiet : « On sait s'adapter ».

Agrosud mise sur la diversification

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre