Agriculteur à Rozelieures (Meurthe-et-Moselle) depuis 1973, Hubert Grallet était devenu administrateur de la Coopérative agricole lorraine (Cal) en 1987 puis en était devenu le président de 1995 à 2013, ainsi que des silos d’expédition UCA Frouard.
Engagé dans le monde coopératif, il est élu en parallèle président de la FFCAT (Fédération française des coopératives agricoles de collecte, d’approvisionnement et de transformation), puis de Coop de France Métiers du grain de 2002 à 2013. Il avait été également nommé médiateur du HCCA en 2015.
Hubert Grallet et son épouse avaient également créé en 2002 la Maison de la Mirabelle afin de promouvoir le fruit de leur terroir et de faire partager leur passion au public. Ils avaient lancé de nombreuses innovations telles une ligne de parfum et de cosmétiques, des eaux-de-vie et spiritueux dont une collection de whiskies tourbés et aromatiques made in Lorraine qui lui était chère.
Ses obsèques ont été célébrées mercredi 30 mars à 14 heures en l’église de Bayon. Nous présentons nos pensées de soutien à ses proches.


