Contenu réservé

Carré aide les agriculteurs à réduire leurs prix de revient

« Il est important d’échanger et de communiquer avec d’autres, pour construire ensemble les solutions de demain », note Philippe Leclercq.
« Il est important d’échanger et de communiquer avec d’autres, pour construire ensemble les solutions de demain », note Philippe Leclercq. ©B. CAILLIEZ

En créant un groupe Carré Performance expert céréales, le négociant a voulu aider les céréaliers à connaître leur coût de production pour identifier les pistes d’amélioration et mieux vendre leur récolte.

«Rares sont les agriculteurs qui arbitrent leurs ventes de blé ou d’orge à prix ferme, en fonction du coût de production à la tonne de leur récolte, constate Philippe Leclercq, directeur développement du Groupe Carré. Nous avions envie de les aider à faire ce calcul et nous avons pour cela créé un groupe Carré Performance expert céréales. » Avant de lancer ce groupe en septembre 2017, il a travaillé avec un étudiant en mémoire de fin d’études afin de déterminer la façon la plus efficace de calculer le prix de revient des céréales. Ils sont partis sur un calcul à la parcelle.

Un calcul confidentiel

537

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
19 %

Vous avez lu 19 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre