«Nous avions une filière élevage (EMC2 élevage) et un abattoir à Verdun (Sabest), explique Arnaud Le Grom de Maret, directeur général du groupe EMC2. Il nous manquait le dernier maillon de la chaîne (la transformation) notamment pour répondre à la demande des collectivités souhaitant de la viande produite localement pour leurs cantines. »
En rachetant la boucherie-charcuterie Le Marvillois, EMC2 maîtrise maintenant toute la filière du producteur au consommateur et va dupliquer ce modèle basé sur le circuit court.
569
Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution
Si vous êtes abonné,
cliquez ici
pour vous connecter et poursuivre la lecture
9 %
Vous avez lu 9 % de l'article
Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)

- Accédez à nos articles
- Profitez du contenu de notre application
- Recevez nos newsletters
- Recevez chez vous 1 numéro de notre revue