Contenu réservé

Valfleuri, la soif de blé dur alsacien !

Une fois transformé en semoule, le blé dur local est réservé à la gamme « pâtes d’Alsace » de Valfleuri. Son prix consommateur est le même que le reste de la gamme.
Une fois transformé en semoule, le blé dur local est réservé à la gamme « pâtes d’Alsace » de Valfleuri. Son prix consommateur est le même que le reste de la gamme. ©Valfleuri

Le fabricant de pâtes d’Alsace Valfleuri s’est rapproché de la Coopérative agricole de céréales (Cac) pour sourcer autant de matière première que possible pour ses fabrications.

« Les « pâtes d’Alsace », c’est notre fondamental ! », lance d’emblée Jérôme Marienne, directeur commercial de Valfleuri (photo), entreprise centenaire implantée à côté de Mulhouse et spécialisée dans toutes les catégories de pâtes, longues, courtes, laminées, hormis les lasagnes. L’idée de renforcer son caractère régional remonte à 2017. Une visite de l’unité de production de pâtes par les responsables de la Cac aboutit à un échange sur les approvisionnements de Valfleuri. L’industriel évoque son besoin en semoule de blé dur. Et pourquoi les adhérents de la Cac n’en produiraient-ils pas ? « Utiliser du blé dur alsacien pour notre gamme de pâtes d’Alsace nous permet d’affirmer notre territorialité », explique Jérôme Marienne.

- Jérôme Marienne, directeur commercial de Valfleuri.
615

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Alaleh Jossier et Michèle Waegele, nouvelle et ancienne directrice d’ECU, lors de l'assemblée générale de la Cac, le 12 décembre dernier.

Alaleh Jossier prend la direction d’ECU

Éric Foucault, directeur général d’Arterris, et Jean-François Naudi, président, le 15 décembre 2025, à Castelnaudary (Aude). Entretien avec Éric Foucault, directeur général d’Arterris, et Jean-François Naudi, président
Jean-Michel Habig et Aude Bertout forment le nouveau tandem à la tête de la Cac.

La Cac redresse la barre

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre