Contenu réservé

Valfleuri, la soif de blé dur alsacien !

Une fois transformé en semoule, le blé dur local est réservé à la gamme « pâtes d’Alsace » de Valfleuri. Son prix consommateur est le même que le reste de la gamme.
Une fois transformé en semoule, le blé dur local est réservé à la gamme « pâtes d’Alsace » de Valfleuri. Son prix consommateur est le même que le reste de la gamme. ©Valfleuri

Le fabricant de pâtes d’Alsace Valfleuri s’est rapproché de la Coopérative agricole de céréales (Cac) pour sourcer autant de matière première que possible pour ses fabrications.

« Les « pâtes d’Alsace », c’est notre fondamental ! », lance d’emblée Jérôme Marienne, directeur commercial de Valfleuri (photo), entreprise centenaire implantée à côté de Mulhouse et spécialisée dans toutes les catégories de pâtes, longues, courtes, laminées, hormis les lasagnes. L’idée de renforcer son caractère régional remonte à 2017. Une visite de l’unité de production de pâtes par les responsables de la Cac aboutit à un échange sur les approvisionnements de Valfleuri. L’industriel évoque son besoin en semoule de blé dur. Et pourquoi les adhérents de la Cac n’en produiraient-ils pas ? « Utiliser du blé dur alsacien pour notre gamme de pâtes d’Alsace nous permet d’affirmer notre territorialité », explique Jérôme Marienne.

- Jérôme Marienne, directeur commercial de Valfleuri.
615

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
20 %

Vous avez lu 20 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue
Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre