Contenu réservé

Des cultures peu engageantes

Sur la façade atlantique, les précipitations abondantes depuis la mi-octobre ont laissé des traces, comme ici en Loire-Atlantique, le 23 avril.
Sur la façade atlantique, les précipitations abondantes depuis la mi-octobre ont laissé des traces, comme ici en Loire-Atlantique, le 23 avril. © Marie HILARY/GFA

Les épisodes successifs de forte pluviométrie depuis la mi-octobre ont fortement pénalisé les surfaces de céréales à paille. Les conditions de culture laissent également à désirer, et les OS croisent les doigts pour la moisson à venir.

«Les problématiques rencontrées sur la campagne en cours ressemblent à celles que nous avons connues en 2019-2020, mais de manière plus amplifiée », avance Christian Cordonnier, directeur général de Terre Atlantique, coopérative implantée en Charente-Maritime. Météo France a en effet enregistré un excédent pluviométrique moyen de 30 % d’octobre à mars par rapport à la moyenne de référence, et jusqu’à 50 % pour le mois de novembre. Ces pluies ont fortement perturbé les semis, notamment sur la façade atlantique et les Hauts-de-France.

Des semis très contrastés

1257

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
7 %

Vous avez lu 7 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre