Contenu réservé

Tessenderlo met en lumière son inhibiteur de solaz « vertueux »

Les propriétés du Thio-Sul ont été mises en avant, jeudi 4 décembre, à Grand-Quevilly (Seine-Maritime), par les équipes de Tessenderlo Kerley (de g. à dr. : Stéphane Lasson, Kathleen Dejaeghere, Adrien Parmentier, Florian Cuyala, Régis Muteau, Jasee Mohamed).
Les propriétés du Thio-Sul ont été mises en avant, jeudi 4 décembre, à Grand-Quevilly (Seine-Maritime), par les équipes de Tessenderlo Kerley (de g. à dr. : Stéphane Lasson, Kathleen Dejaeghere, Adrien Parmentier, Florian Cuyala, Régis Muteau, Jasee Mohamed). © A. DUFUMIER

Le Thio-Sul, présenté jeudi 4 décembre sur le site de production de Tessenderlo Kerley à Grand-Quevilly (Seine-Maritime), est depuis l’an dernier homologué comme double inhibiteur de volatilisation et de nitrification.

Utiliser des inhibiteurs pour réduire les pertes d’azote minéral – issu de l’urée et la solution azotée – dans l’environnement apparaît de plus en plus nécessaire. « Jusqu’à présent, le calcul des doses d’azote incluait les pertes par volatilisation. Avec les nouvelles réglettes azote, c’est fini. Le calcul n’inclut plus les pertes, ce qui va obliger les agriculteurs à réduire le nombre d’unités apportées et les inciter à employer des inhibiteurs », explique Régis Muteau, agronome de l’entreprise Tessenderlo Kerley. Il s’exprimait, le 4 décembre, sur le site de production français du double inhibiteur Thio-Sul, à Grand-Quevilly (Seine-Maritime).

368

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
27 %

Vous avez lu 27 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre