Contenu réservé

Herbicides maïs Une campagne favorable à la postlevée

Le segment des herbicides de postlevée a progressé de trois points en un an, atteignant 78 % des surfaces traitées.
Le segment des herbicides de postlevée a progressé de trois points en un an, atteignant 78 % des surfaces traitées. © Jean-Michel Nossant

La baisse des surfaces et la hausse de l’usage des herbicides de postlevée sont les deux tendances de cette campagne 2025, marquée par des conditions sèches lors des semis.

En 2025, la surface totale de maïs cultivée avoisine les 2,8 Mha, en baisse de 2 % par rapport à l’an dernier. En cause ? Une diminution des surfaces de maïs fourrage (- 55 000 ha selon Agreste) qui n’a pas été compensée par la hausse des surfaces en maïs grain (+ 7 000 ha).

951

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
6 %

Vous avez lu 6 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

En Espagne, Quality Corn emploie plus de 70 personnes et transforme près de 200 000 tonnes par an de maïs pour l’alimentation humaine.

Cereal Docks reprend 70 % de Quality Corn

Les surfaces déployées avec un insecticide foliaire sur maïs ont atteint 417 000 ha en 2025, soit 15 000 ha de plus qu’en 2024. La pression des insectes foreurs comme la pyrale, a en effet été plus intense que lors de la campagne précédente..

Rebond des ventes sauf en betteraves

La maîtrise des adventices a été complexe en 2025 en raison du déficit hydrique. Herbicides et défanants pommes de terre

Bonne dynamique

La dépense moyenne en herbicides betteraves grimpe à 204 €/ha traité en 2025 contre 182 €/ha en 2024. Jusqu'à six passages ont été réalisés (trois produits par passage). Herbicides betteraves

Orientation à la hausse

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre