Contenu réservé

Île de France Sud retrouve l’équilibre

Jean-Marc Foucher, et Sébastien Ciezki, respectivement président et DG de la coopérative Île de France Sud, lors de son assemblée générale qui s'est tenue jeudi 4 décembre, à Étampes (Essonne).
Jean-Marc Foucher, et Sébastien Ciezki, respectivement président et DG de la coopérative Île de France Sud, lors de son assemblée générale qui s'est tenue jeudi 4 décembre, à Étampes (Essonne). © F. MÉLIX

Malgré une année compliquée, la coopérative Île de France Sud a mené un redressement qui permet d’atteindre un résultat net consolidé positif au niveau du groupe pour 2024-2025.

« L’an passé, j’ai posé un engagement clair : redresser les comptes, a rappelé Jean-Marc Foucher, président de la coopérative Île de France Sud, lors de son assemblée générale qui s’est tenue jeudi 4 décembre, à Étampes (Essonne). On affichait alors 2,7 M€ de déficit en résultat net consolidé. J’avais promis un redressement, un vrai, et cet engagement nous l’avons tenu ensemble. Et pourtant la récolte 2024 a été calamiteuse. » La coopérative a enregistré une baisse de 21 % de ses volumes collectés par rapport à la campagne précédente, à 135 000 t en conventionnel et bio.

« Nous n’avons pas lâché »

601

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
17 %

Vous avez lu 17 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre