Contenu réservé

Oqualim Sud-Est : le port de Sète élargit sa gamme

Les 26 adhérents du GIE Oqualim Sud-Est, les importateurs présents sur le port de Sète et les opérateurs portuaires comme Sea Invest, le port de Sète, le port de Chalon-sur-Saône (Aproport), tenaient leur assemblée générale annuelle, vendredi 28 juin, à Vignieu (Isère).
Les 26 adhérents du GIE Oqualim Sud-Est, les importateurs présents sur le port de Sète et les opérateurs portuaires comme Sea Invest, le port de Sète, le port de Chalon-sur-Saône (Aproport), tenaient leur assemblée générale annuelle, vendredi 28 juin, à Vignieu (Isère). © Y. BOLOH

23 navires ont fait escale en 2023 au port de Sète pour y décharger 240 000 t de matières premières destinées à la nutrition animale. Une belle réussite pour le GIE Oqualim Sud-Est, qui poursuit la diversification de ses flux agricoles à destination de la nutrition animale.

Le GIE Oqualim Sud-Est a fêté en 2023 son 35e anniversaire avec un flux en croissance de 6,8 % par rapport à 2022. Ses 26 adhérents et ses membres associés ont en effet acheté 227 000 t arrivées sur le port de Sète (Hérault), dont 132 000 t de soja standard (- 9 000 t), 23 000 t de soja tracé (+ 5 500 t) et 68 000 t de tournesol HiPro (+ 15 000 t).

554

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
14 %

Vous avez lu 14 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Légumineuses à graines
Dakar a été classé meilleur port à conteneurs d'Afrique subsaharienne en 2024 par la Banque mondiale et S&P Global Market Intelligence.. Vu au Sénégal

Le port de Dakar cultive sa vitalité

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre