C’est le premier shop in shop Biscuits Mistral qui vient d’être inauguré au Gamm vert de Nuits-Saint-Georges du groupe coopératif Dijon céréales, comme annoncé en novembre dernier au moment de l’inauguration de l’agrandissement de ce magasin.
Ce concept du shop in shop, littéralement « un magasin dans le magasin », dédie à l’intérieur même du Gamm vert une surface de 40 m2 aux produits de la biscuiterie Mistral, reprise en juillet 2023 par le groupe dijonnais. Toute la gamme de la filiale est représentée, depuis la madeleine classique en passant par le fameux chocobeur jusqu’aux margotines au cœur fruité ou chocolaté.

La biscuiterie enchaîne d’ailleurs les innovations avec une madeleine « sport », enrichie en protéines avec des graines de chia, lin et tournesol et distribuée notamment lors de la coupe du monde de ski de fond, en janvier dans le Jura, dont elle était partenaire officielle.
Un modèle qui pourrait être reproduit
Si le modèle s’avère une réussite, il devrait être reproduit dans une partie du réseau de onze Gamm vert (un douzième est en construction) de la filiale Natura’Lisa du groupe coopératif. En novembre, un objectif potentiel de six autres shop in shop dans les deux ans à venir avait été évoqué.
Ces points de vente viendraient renforcer le circuit de distribution des produits Mistral qui s’appuyait jusque-là sur six boutiques implantées en Côte-d’Or, dans le Doubs et l’Yonne.
Bientôt une boulangerie Mistral
Cette dynamique de déploiement de la gamme de la filiale biscuitière devrait se traduire aussi par la reconversion de certaines des boulangeries du groupe en boulangeries Mistral qui vont combiner une offre de produits de panification et une offre de biscuits.
La première devrait ouvrir au printemps, dans Dijon, en lieu et place d’une boulangerie du réseau l’Atelier du Boulanger, une des deux marques boulangères de Dijon céréales.