Contenu réservé

Oxyane 2030 : un projet « lucide » pour retrouver de la valeur

Les cinq premières années d'existence d'Oxyane ont été « un peu compliquées », admet Jean-Yves Colomb (au côté du DG, Benjamin Latte), mais il estime présider aujourd'hui « un groupe structuré, avec des équipes engagées, des filières solides et des projets qui ont capacité à générer de la valeur ».
Les cinq premières années d'existence d'Oxyane ont été « un peu compliquées », admet Jean-Yves Colomb (au côté du DG, Benjamin Latte), mais il estime présider aujourd'hui « un groupe structuré, avec des équipes engagées, des filières solides et des projets qui ont capacité à générer de la valeur ». © B. LAFEUILLE

Après une nouvelle année difficile, c’est un projet d’entreprise « empreint de lucidité » qu’ont présenté les dirigeants d’Oxyane en assemblée générale, mardi 20 janvier, à Pusignan (Rhône).

La campagne 2024-2025 « a généré un résultat contrasté entre des filiales très positives et un métier agricole en difficulté », a résumé Jean-Yves Colomb, président du groupe coopératif rhônalpin, lors de son assemblée générale à Pusignan (Rhône) mardi 20 janvier. Les cultures ont pâti de la météo et du contexte géopolitique, et la coopérative, loin de pouvoir répercuter ses charges, a parfois rogné ses marges pour « préserver la résilience et la rentabilité » des exploitations adhérentes.

Les pôles œufs et nutrition animale en forme

414

Contenu réservé aux abonnés d'Agrodistribution

Si vous êtes abonné, cliquez ici pour vous connecter et poursuivre la lecture
21 %

Vous avez lu 21 % de l'article

Poursuivez la lecture de cet article

en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • Accédez à nos articles
  • Profitez du contenu de notre application
  • Recevez nos newsletters
  • Recevez chez vous 1 numéro de notre revue

Sur le même sujet

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre