Christophe Canal, nouveau président de Capel

Gérard Lavinal (à g.) passe le relai à Christophe Canal, élu président du groupe coopératif Capel jeudi 26 janvier.
Gérard Lavinal (à g.) passe le relai à Christophe Canal, élu président du groupe coopératif Capel jeudi 26 janvier.

Christophe Canal, 49 ans, vient d'être élu, jeudi 26 janvier, président du groupe coopératif Capel, alors que Gérard Lavinal a choisi de se retirer avant la fin de son mandat. Une nouvelle élection aura lieu en juin.

Il était premier vice-président, il devient président. Christophe Canal, 49 ans, vient de succéder à Gérard Lavinal à la présidence du groupe coopératif Capel La Quercynoise. Ce dernier, qui était à la tête de la coopérative du Sud-Ouest depuis près de six ans, fait valoir ses droits à la retraite avant la fin de son mandat. « J’ai pris énormément de plaisir à présider cette belle coopérative, assure-t-il. Il est dans l’ordre des choses que je laisse ma place : je suis heureux de confier notre coop à Christophe Canal. »

Vers un développement de l'outil industriel Quercynoise

Le nouveau président assumera l'intérim jusqu'à la prochaine assemblée générale, en juin. « Lors de la prochaine assemblée générale, informe Christophe Canal, le bureau et le conseil d’administration présenteront un projet intégrant le développement de l’outil industriel Quercynoise : nous voulons positionner le modèle coopératif comme légitime créateur de valeur ajoutée pour nos adhérents sur le territoire. »

Rappelons que la Capel réunit 3 200 agriculteurs principalement dans le Lot, la Corrèze et le Tarn-et-Garonne. La coopérative est organisée en deux pôles : distribution (grand public et professionnels) et productions animales (palmipèdes, bovins et ovins ; les canards et oies étant valorisés dans l'outil industriel La Quercynoise).

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre