Unéal présente son nouveau directeur céréales au Techniday

Ingénieur UniLaSalle de formation, Maxime Thuillier bénéficie d'une expérience de dix ans dans la coopération agricole et les céréales.
Ingénieur UniLaSalle de formation, Maxime Thuillier bénéficie d'une expérience de dix ans dans la coopération agricole et les céréales. © B. Cailliez

C’est Maxime Thuillier, ex-Cérèsia, qui succède à Nicolas Foissey à la direction céréales d’Unéal. La coopérative des Hauts-de-France a profité de son traditionnel Techniday, le 15 juin à Warlus (Pas-de-Calais), pour le présenter à ses adhérents.

Maxime Thuillier, 33 ans, ingénieur UniLaSalle, s’est vu confier le poste de directeur céréales d’Unéal, en remplacement de Nicolas Foissey qui assurait cette fonction depuis six ans et qui avait effectué l’ensemble de sa carrière au sein de la coopérative des Hauts-de-France.

Ce n’est pas le cas de son successeur, puisque Maxime Thuillier est arrivé à la coopérative il y a seulement six mois, alors qu’il était depuis 2019 responsable collecte chez Cérèsia. Ce jeune ingénieur a démarré sa carrière dans la coopérative de la Somme, Calipso, avant de rejoindre la coopérative de l’Aisne, Cerena, l’une des coopératives à l’origine de la création de Cérèsia, en 2019.

Au sein d’Unéal, la passation entre les deux hommes se sera faite sur six mois, jusqu’au départ à la retraite de Nicolas Foissey, le 30 juin prochain. Une occasion pour Maxime Thuillier de rendre hommage à son prédécesseur : « Ç’a été une véritable chance pour moi de pouvoir travailler en parallèle avec Nicolas Foissey, durant ces six mois, d’apprécier son professionnalisme et de bien comprendre les rouages de la coopérative et de son environnement. »

Ce contenu est réservé aux abonnés d'agrodistribution
Je suis abonné
Je me connecte
Je ne suis pas abonné
Je découvre